dimanche 12 juillet 2015

Un caractère ... de bouvier !

Puisque Zarha doit perdre du poids, nous faisons tous les jours de l'exercice! Ayant près de la maison une piste cyclable, je l'emmène matin et soir pour une sortie de 3 à 5 km suivant sa forme.
De façon naturelle, Zarha ne tire pas ... elle marche plutôt lentement et trottine parfois. C'est sûr qu'elle est en surpoids et qu'il fait parfois chaud.

Madame Zarha est une fille très joueuse. Que ce soit un freesbee ou une balle, vous avez son attention! J'ai donc rapidement compris qu'en partant avec une balle (que je cache dans une poche des qu'on est parti) Zarha fait preuve de motivation, et on est capable de trotter voire galoper tout le long du parcours. (parfois c'est moi qui demande grâce!)
Donc, j'étais capable de faire des séances de 30 à 45 minutes à chaque fois.  Cependant, ces derniers temps, dès qu'on sort de l'entrée de la maison pour se diriger vers le parc, Zarha se bloque. Une vraie mule! on peut tirer, elle tire d'autant plus fort en arrière, demander, flatter, supplier ... rien à faire!

Ça peut prendre 15 minutes pour parcourir les 100 mètres qui mènent au parc ...  Pas après pas, en l'attirant avec des gâteries, même la balle n'a plus d'intérêt. C'est une vraie farce pour les voisins surtout le matin alors qu'ils partent travailler! L'autre jour, une de nos voisines, qui partait en voiture baisse sa vitre et me lance "Non, je n'irais pas par là" alors que j'essayait de convaincre Zarha de continuer à avancer...

Mais... je suis têtu aussi.... et puis, sans aucune raison apparente, ... madame débloque d'un coup, et on peut trotter / courir par la suite! D'ailleurs revenir à la maison n'est jamais un problème!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire