mardi 1 mars 2016

Les vacances d'hiver d'Axelle et Zarha

Un des trophées du chalet
Louka, la mascotte du chalet!

Résumé d'une semaine au grand air avec 6 humains et 5 chiens. 


Traditionnellement depuis quelques années maintenant, nous partons une semaine dans la nature en hiver, pour nous ressourcer et refaire le plein d'énergie. D'habitude, nous nous louons un chalet dans une réserve faunique de la SEPAQ. C'est plutôt rustique (pas d'électricité, pas de radio ni de téléphone, chauffage au poêle a bois, perdus prés d'un lac  au fin fond de la foret... 

Cette année, nous devions trouver un endroit qui accepte nos amis canins. Adieu donc la SEPAQ... 

Le chalet
Nous avons finalement trouvé un chalet prés de Mont-Tremblant dans les laurentides. Chalet de grand luxe, puisqu'il y avait électricité et tout le confort moderne (TV, Internet, Lave-vaisselle, 2 salles de bains etc.)


Nous étions en bonne compagnie: Alexandra et Jason étaient avec nous accompagné de leurs deux chiens, Bailey et Louka; ainsi qu'Amélie et Mickael; et Catherine, une amie d'Alexandra aussi future vétérinaire fait avec nous avec son chien Kali. Evidemment, Zarha et Axelle ainsi que nous deux, Catherine et Christophe.

Au fond à gauche: Bailey, à droite Zarha, Devant, de gauche à droite: Axelle, Louka, et Kali
Au programme: Du plein air, de la détente, des jeux de société, ... et de la bonne bouffe!
L'endroit préféré de Louka
Bailey voulait rejoindre ses amis les chevreuils

Au petit matin, en contrebas du chalet...

Zarha
Kali



Axelle
Un sac de couchage pour chien!

Parmi les faits notables avec nos amis canins: 

Lundi.

nous avons reçu Ann, la tante de Jason qui est venue avec son chien Huggie. Nous en avons profité pour fêter les anniversaires de Louka (5 ans) et Bailey (2 ans). Tous ont eu droit à une part de gâteau!
Le gâteau de fête
Louka savoure!










Mardi, nous sommes allés en Wallonnie, tout en restant au Québec! 

Le Paradis des Bouviers!
Nous avons pu visiter l'élevage de Bouvier des Flandres de Wallonnie, au plus grand plaisir des filles. Nous y avons reçu un accueil chaleureux de la part de Carolle et de Réal. Zarha et Axelle étaient avec nous et on pu se familiariser avec la meute, ainsi que souhaiter la bienvenue à Déesse, la petite dernière de l'élevage, qui est arrivée directement de La Rochelle quelques semaines plus tôt.
Déesse surveille cette invasion de domicile!

Alexandra en grande conversation avec les Bouviers


Catherine a failli repartir avec un ami pour Kali!

Axelle et Déesse font connaissance

Hélas, il est déjà temps de se dire au-revoir!

Mercredi 

 Zarha et Bailey, le plus jeune et la doyenne des chiens,L nous ont fait vivre toute une aventure! Ça mérite un billet à part entière sur le blog, je ne vous en dit pas plus!
9 ans 1/2, mais je ne donne pas ma place!
Jeune délinquant

Vendredi, 
Ce fut le jour des glissades, sur un chemin non déneigé, non loin du chalet. Zarha et Axelle ainsi que les autres chiens ont essayé d'apprendre à Catherine comment glisser dans le bon sens et non dos à la pente!







Bref, la semaine est passée trop vite et c'est par un froid sibérien (-36 au thermomètre!) que chacun a du retourner chez soi, tout en se promettant bien de recommencer l'année prochaine!



La photo de la fin!


Tel chien, tel maître (ou vice-versa!)











































Aucun commentaire:

Publier un commentaire