lundi 23 novembre 2015

Zarha et Axelle ont testé pour vous: La vaisselle Corelle et le pain aux bananes/canneberges.

(Récit de Zarha) "Bonsoir à vous! Aujourd'hui, puisque nous étions seules dans la journée, nous avons décidé de faire quelques tests pour vous:

Hier soir, Nos gardiens humains se sont mis à cuisiner toute la soirée. Carré de porc, soupe de poireaux, et... un pain aux bananes/canneberges! Ça sentait tellement bon dans la cuisine! Mais nous, on a eu droit ... à de la bouffe en croquette... m'enfin!

Le pain aux bananes était rangé dans une assiette Corelle, au fond du comptoir, à coté d'Albert, le coq (voir photo). Il est resté la toute la nuit, toute la matinée.... à midi, pas de problème, nous avions profil bas...

Cet après-midi, on s'est dit qu'on allait contribuer à la revue "Protégez-vous". Test du pain aux bananes et de la vaisselle Corelle, c'était le temps!

Il y avait un pain aux bananes...
Axelle surveillait la porte, que personne n'arrive, moi, Zarha, j'ai commencé par me dresser et mettre la tête au niveau du comptoir... Oui, le gâteau est là!  tout au fond. ça sent tellement bon.. J'étire la patte, misère, je n'arrive pas à l'atteindre... Alors, j'appelle Axelle à la rescousse, elle est plus souple que moi, car c'est une jeunesse. Je me met le long du placard, elle m'utilise comme escabeau, étire la patte et tire le tout vers nous ... 

Bing, Bang, Badaboum!! l'assiette tombe à terre, le gâteau reste dedans, car il est recouvert d'une pellicule plastique! 

On a fait le saut! Axelle s'est réfugiée dans la salle de bain, moi, derrière la porte du salon.

Pas de réaction... on s'est avancé doucement... l'assiette est intacte.... d'un coup de griffe j'écarte la pellicule plastique et hmmm, une croquée de ce gâteau moelleux et parfumé... Axelle me rejoint, je vous dit qu'on s'est rempli la panse!
Corelle, incassable! Mais y'a pu de gâteau ;-( 

Nom d'un bouvier, c'était tellement bon!!! on en a mis partout sur les tapis du salon... mais peu après... le coeur me lève! Oh que c'est riche! Les canneberges livrent une bataille avec les bananes dans nos estomacs... 

Verdict: Zarha et Axelle recommandent la Vaisselle Corelle (incassable) et surtout, Le pain aux bananes et canneberge, sans modération!

Quand nos humains sont revenus, je vous dit qu'on leur a fait la fête! On sautait dans tous les sens, le sucre, c'est fou ce que ça donne du ressort!  Même Axelle qui est d'habitude plus réservée s'était transformée en ressort à 4 pattes!

Plutôt que de sauter avec nous, ils se sont mis à nettoyer le plancher et nos débordements gastriques sur le tapis... Mon doux qu'ils ne savent pas profiter de la vie!!!

De toute façon, on était tellement rassasiées qu'on a dormi toute la soirée, Au diable le régime pour un soir!"

Zarha

Zarha, en train de cuver son gâteau





Aucun commentaire:

Publier un commentaire