mardi 6 octobre 2015

Les 3 premières courses d'agilité de Louka

Un reportage de Zarha,  Bouvière des Flandres!

Mon cousin Louka à fait ses trois premières courses d'agilité ce samedi. Ce fut toute une expédition, que je vous résume ici, vu par mes yeux de quadrupède d'expérience:

Vendredi, 20h00 Quelque chose se prépare à la maison. On empile des sacs, la glacière est sortie, des sandwiches sont faits ... "Je peux-tu avoir un morceau de carotte? ", Crunch-crunch, Miamm!!!

Samedi, 03h45. Le réveil part. Hein? Mais voyons donc, il est bien trop tôt! Que se passe t'il?  Tout le monde se lève, et se prépare ... pour quoi? Une tente? Des chaises de camping? mais quelle expédition mes amis!

05h00. Un tour en voiture? Youpi! C'est un départ en pleine nuit. puis peu à peu le jour se lève et on roule encore. Tiens, on arrive en campagne, des pommiers, des pommiers et encore des pommiers ... moi, j'aime les pommes!

07h30 On est arrivé au centre PLC. Une grande pâture avec deux rings d'agilité. Pleins de chiens!!! Ah! et voici mes cousins Bailey (labrador) et Louka (Shetland x papillon). Il fait vraiment froid (2 degrés)mais heureusement c'est ensoleillé.


08h00 Et Louka prend le départ! Wow, il en a fait des progrès depuis l'été dernier! Il enchaîne sauts, tunnels, passerelle, slalom, même la chute sans problème! et voici la table ... mais Alex ne s'arrête pas tout à fait - ou alors la table est glissante! donc il redescend avant de remonter! (pénalité) Puis tout le reste du parcours sans problème. S'il était resté sur la table, il aurait eu son premier "Q" ! (récompense pour un parcours sans faute).
Bravo Louka, tu nous a époustouflé!!! Bravo Alex, un beau parcours!!!.
Voici la course en video:




08h30. On s'est installé. Nous avons monté la tente, installé les chaises, la table, le réchaud. La glacière dans un coin, les bols de bouffe dans un autre, la cage de Bailey au fond. On est maintenant à l'abri du vent. Le soleil brille de tous ses feux et on devrait pouvoir se réchauffer un peu.

Durant la matinée, je fais connaissance avec mes voisins canins, un samoyède qui a réussi sa course. On est allé se promener le long du terrain. beaucoup d'amis canins de toutes les races. J'ai repéré le stand de madame Woof, et même le Zakkali, une installation de course au leurre, je vais pouvoir y envoyer mon cousin Bailey!
Alex participe comme bénévole, elle vient repositionner les barres en hauteur, ou encore elle prend les scores.


11h10 Louka fait son deuxième parcours! Tout va bien, mais au moment de faire le slalom, il avait le soleil dans les yeux! (nous canidés, ne faisons jamais d'erreur!)  Ça l'a déconcerté pour le reste du parcours, qu'il a quand même bien terminé!
La vidéo ici:





12h00 Pique nique sous la tente avec toute la tribu : Alex, Jason, mes parents Christophe et Catherine et mes cousins Louka et Bailey. Distribution de carottes chou-fleur et broccoli a volonté pour les amis poilus! Sandwiches, croustilles, soupe chaude, café et thé pour les amis a 2 pattes, une chance que le réchaud était là car malgré le soleil, il ne faisait pas très chaud!
En après midi, on est allé faire courir Bailey à la course au leurre. Je vous dit qu'il en a couru une shot! J'y serais bien allé, mais il parait que j'ai les articulations fragiles ... m'enfin!

On a visité le stand de Mme Woof! je me suis fait offrir un serpent indestructible (On parie?, la dernière fois, la grenouille a durée 48 heures...) un joli sac pour transporter mes affaires de toilettage, et on a trouvé pour Louka une laisse d'agilité du plus bel effet!
Ensuite, on a eu la visite des amies de l'école vétérinaire! Catherine et sa chienne Kali! J'ai eu beaucoup de fun, surtout quand notre voisine samoyède est venue jouer avec nous!


14h00 La dernière course. Alex prend ça au sérieux et répète le parcours. Ça donne toujours lieu a des scènes sur-réelles où on se demande vraiment si les manieurs ont toute leur tête, ou si les chiens sont restés dans les estrades: 



Lors de la dernière course, tous les chiens se sont arrêtés à peu près à la même place, pour renifler au sol. Il y a du y avoir du sabotage!!! ça sent tellement bon que tous les chiens en oublient leur course! Et puis, Louka était fatigué. J'ai essayé de l'encourager, on entend mes aboiements sur la video! Mais soyez bienveillants, la fin du parcours fut difficile! Mais qui aurait dit que Louka aurait été capable de cela trois ans plus tôt, alors qu'Alex l'a recueilli! 
Chapeau Louka, Chapeau Alex!!! Même si les "Q" ne sont pas au rendez-vous, c'est la preuve qu'il ne faut jamais lâcher, et qu'on ne doit jamais sous-estimer le potentiel d'un duo maître-chien!
La video ici: 


Nous avons fêté cet événement comme il se doit par la suite, avant de reprendre la route. 


22h00 De retour à la maison. Quelle aventure!

La devise de Zarha : "Quelque soit le point de départ ou d'arrivée, ce qui compte, c'est le chemin parcouru!" et Louka, c'est toute une autoroute que tu nous a fait vivre là!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire